5 commentaires sur “L’hebdo qui pique

  1. chantal.renaert

    Bonjour,
    Une autre raison toute simple pour laquelle on refuse le vaccin est l’immunité naturelle déclenchée par la maladie.  Il a arbitrairement été décidé qu’elle n’était valable que six mois et on a humilié tous les citoyens qui faisaient confiance à cette immunité naturelle alors que les vaccinés avaient des passes sanitaires pour un an mais qu’on leur suggérait des rappels tous les six mois, si pas moins.
    Si vous voulez défendre le citoyen dans ce domaine et faire du lobbying, le Lobby Citoyen (lobbycitoyen.org ) vous offre cette possibilité, il est enregistré au Parlement fédéral.
    Bien à vous,  
    Chantal Renaert

    J’aime

  2. Pascal Gillieron

    Bonjour,
    Entièrement d’accord avec le commentaire de Chantal Renaert!
    Etant une personne à risque (opération du coeur juste avant la pandémie), j’aurais normalement dû avoir de gros souci. Et bien pas le moins du monde! Pire, si je n’avais pas été obligé de me tester tous les jours pour aller travailler, vu que je ne voulais pas de ces vaccins, je ne me serais même pas aperçu d’avoir eu ce terrifiant virus!

    Et en plus, je ne l’ai eu qu’une fois (merci à mon immunité naturelle), contrairement à bien des collègues triple vacciné!

    Cordialement,

    Pascal Gillieron

    J’aime

  3. Jacques AGHION

    Demander à des professeurs de psychologie – fut-elle sociale – de discuter de phénomènes d’immunologie c’est comme demander à un juriste éminent de développer des théories de  physique quantique à destination du public que l’on dit grand. La vulgarisation ne peut avoir de succès que faite par des scientifiques chevronnés.

    La bonne vulgarisation a pour but – ou me trompé-je? – de familiariser avec des phénomènes considérés comme mystérieux comme avec la pratique de la science souvent jugée trop difficile, inabordable … et souvent très onéreuse. Alors qu’elle peut être amusante, comme l’a montré, autrefois, George Gamow dans sa vulgarisation géniale et souvent humoristique de la mathématique « One, Two,Three, Infinity ».

    Un magasine comme Moustique a sûrement les moyens et les relations nécessaires à rédiger de bons articles de vulgarisation.

    J’aime

  4. ZISTOIRES sprl / Bernard Crutzen

    L’article de Moustique ne semble plus être en ligne. Peut-être parce que les réactions outrées ont été nombreuses ? Il n’empêche qu’il est important de porter plainte au Conseil de Déontologie Journalistique. La procédure est simple, en ligne, gratuite, et ne nécessite pas d’être présent à une quelconque audience. Le journal se verra juste blâmé si la plainte est considérée fondée. Cela fera réfléchir Moustique et l’empêchera peut-être de récidiver… https://www.lecdj.be/fr/plaintes/plainte/

    J’aime

  5. Plume

    Article salutaire!

    Merci.

    A envoyer à « Moustique ».

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.