Vaccins anti-COVID-19. Mise au point 11/10/23

Existe-t-il des effets non-désirés qui puissent être attribués à la vaccination anti-COVID-19 ?
Interview Bam, le 11 octobre 2023.
Je n’étonnerai personne ici en répondant que oui.

Tout le problème réside dès lors dans le fait de peser la gravité de ces effets – qui tendent à augmenter avec le nombre d’injections – par rapport aux risques encourus si on est infecté.

La fréquence de ces effets peut-elle être considérée comme négligeable et comme un prix à payer par quelques uns pour la sécurité des autres ?

La faible efficacité du vaccin en matière de protection contre la transmission justifie-t’elle le risque pour les non-à-risque du virus actuel ? Etc.

On fait le point.

Nous vivons dans un monde où les opinions des uns et des autres prévalent. Les réseaux « sociaux » permettent l’expression d’avis reposant sur toutes sortes d’oui-dire. Pire, des scientifiques chevronnés adhèrent sans discernement à de véritables dogmes pourtant clairement entretenus par des puissances financières hors-normes, sans se soucier de vérifier la validité de ces principes.

Il faut impérativement revenir les pieds sur terre et savoir prendre en compte toutes les informations qui commencent lentement et timidement à devenir disponibles malgré les barrages qui s’y opposent et le discrédit qui leur est infligé. Et il faut le faire sans verser dans l’excès inverse en conservant la rigueur qui doit rester l’honneur du scientifique.


Myocarditis concerns grow

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.